Les Journées Européennes du Patrimoine à l’UNESCO

Visitez la Maison de l’UNESCO !

Alors que l’UNESCO est internationalement connue et reconnue pour son engagement au service du Patrimoine mondial, c’est la première fois en 70 ans d’engagement que son Siège sera ouvert au grand public qui pourra le découvrir lors des Journées Européennes du Patrimoine !



Ne manquez pas cette occasion unique de visiter le bâtiment conçu par Marcel Breuer, Luigi Nervi et Bernard Zehrfuss. Vous pourrez également admirer une partie de la collection d’œuvres d’art uniques dont celles de Alexander Calder, Erró, Alberto Giacometti, Joan Miró, Henry Moore, Pablo Picasso, Eduardo Chillida, Isamu Noguchi, ainsi que les jardins.

Au détour d’une œuvre de Miro !

Outre l’invitation à découvrir le patrimoine architectural de la Maison de l’UNESCO et une partie de sa collection d’œuvres d’art, les invités pourront également déambuler dans l’UNESCO Heritage Lab et rencontrer plus d’une vingtaine de start-up et de projets innovants technologiques ou digitaux, des quatre coins du monde, qui incarnent la révolution en cours dans notre façon de valoriser, d’accéder, de préserver et de restaurer le patrimoine.
Studio Sherlock est ravi de faire partie des start up exposantes sous la bannière de l’Incubateur du Patrimoine !

Au détour d’une œuvre de Miro, venez nous rencontrer et découvrir nos solutions innovantes ! Nous vous emmenons tout le week-end dans les coulisses des chantiers de restauration du Patrimoine Architectural !
Visionnez nos vidéos, découvrez les techniques de restauration à travers les Minutes Techniques et bien d’autres surprises !

Informations pratiques

Adresse : Maison de l’UNESCO, 125 avenue de Suffren – Paris 7e
Horaires de visites : Samedi 15 et dimanche 16 septembre : 11h-18h

Pour en savoir plus :


Un événement organisé grâce au soutien de la Société Générale, Ancient History Encyclopedia et Time Passport ; en collaboration avec le New York Times, le Centre des monuments nationaux, Wikimedia France, l’Union européenne et National Geographic.

Posted on 10 septembre 2018 in Actualités

Share the Story

Back to Top